Amel est médecin urgentiste à l’hôpital. Un jour le fils d'Amel, Mourad, disparaît. Et la voilà en voiture sur les routes, à la recherche d’un maquis islamiste. Khadidja, une infirmière à l'hôpital où Amar travaille, qui a tenu à l’accompagner, retrouve les réflexes, les ruses et les déguisements de son passé de combattante contre l’armée française.