Un voyage unique à travers l'histoire du film. Slovoj Zizek, aujourd'hui psychanalyste et théoricien mondialement célèbre, nous transporte en mettant bout à bout des extraits de films célèbres afin d'analyser au plus profond le psychisme humain.