A Lightning Ridge, une ville australienne connue pour ses mines d'opale très convoitées, Kellyanne, une fillette rêveuse s'invente deux amis imaginaires, Pobby et Dingan. La relation très forte qui unit Kellyanne a ces deux êtres inventés suscite les sarcasmes des uns et l'inquiétude des autres.