L’univers international du théâtre et de l’opéra est marqué depuis 40 ans par l’esthétique de Robert Wilson. Pour son film, Katharina Otto-Bernstein l’a accompagné avec sa caméra pendant cinq ans. Elle s’intéresse non seulement à l’artiste et à ses fameuses mises en scène, telles que Einstein on the Beach (1976) ou The Civil Wars (1983), mais elle est aussi la première à faire s’exprimer l’homme Robert Wilson face à un objectif.