Dans la nuit du 13 juillet 2002, deux frères, Marco et Marcel Schönfeld, ainsi que leur copain Sebastian Fink brutalisent et assassinent Marinus Schöberl, 16 ans. Les trois délinquants au crâne rasé s’acharnent pendant des heures sur leur proie, un garçon plus frêle, amateur de hip-hop, ayant tendance à bégayer. Les assassins et leur victime se connaissent. En raison de cette indicible cruauté, le "meurtre des skinheads de Potzlow" suscite un grand émoi médiatique bien au-delà du lieu du crime. Le film est inspiré de American History X puisqu'il est exécuté de la même manière.