Le bonheur dans l’union ou la solitude partagée ? Avec sérieux, mais non sans un brin d’ironie, Vanessa Jopp raconte les histoires de personnages très différents qui cherchent le moyen d’échapper à leur isolement. En quête d’une nouvelle liaison, du grand amour ou de l’amour perdu, ils errent dans Berlin où ils finissent par se rencontrer.