Quatre semaines en plein été. Dans l’immeuble, Sandra et Lilly sont les seules à n’être pas parties loin des bruits du chantier, quelque part au bord d’un lac, pour profiter du soleil et de la baignade. Dehors, il y a des ouvriers qui retapent le bâtiment ; dedans, il y a deux femmes, une jeune et une vieille, qui ne semblent se soucier ni de l’été ni de tout ce vacarme. Certains points communs motivent leur retraite : Sandra a un chagrin d’amour et Lilly, un passé dramatique.