Un météorite incandescent vient s’écraser sur un glacier au coeur d’un paysage sauvage des Alpes, réveillant un jeune Néandertalien pris dans les glaces depuis le fond des âges. Bataa, le jeune garçon, rencontre Sophie, une fillette échappée d’un chalet de vacances. L’amitié très particulière qui les lie est soudainement menacée par l’irruption de scientifiques qui les découvrent et cherchent à s’emparer de Bataa comme d’un animal sauvage.