Ulf pensait en fait que cet été-là serait comme tous les autres : il irait comme toujours chez ses grands-parents ; il se disputerait avec son frère ; il s’amuserait avec ses copains et, la nuit, il prêterait l’oreille aux pets de son grandpère. Cette fois, pourtant, tout est un peu différent car Ulf a depuis peu un frère de sang, Percy.