Le Danemark en 1969. C’est une période de grands bouleversements et Frits, 13 ans, est lui aussi concerné. Il souffre de la tyrannie de son professeur qui refuse même de voir son évolution en cours. Frits regarde pendant toutes les grandes vacances tout ce que la télévision diffuse. Il s’intéresse en particulier aux nouvelles en provenance des USA : le "I have a dream" de Martin Luther King et son rêve d’un monde meilleur sans oppression ni discrimination raciale, tout comme les manifestations dans les grandes villes. Le germe de la rébellion est semé et il n’y a plus qu’à attendre la rentrée pour que les nouvelles idées deviennent des faits.