Trois jeunes réalisateurs réalisent ici chacun une partie de ce film qui traite des problèmes auxquels la Pologne, comme d’autres pays post-communistes, se trouve confrontée : l'exode des jeunes, qui sont aussi souvent l’élite intellectuel du pays.