Au Pôle Nord, Plume, le petit ours polaire, s'amuse dans la neige avec ses amis Léna et Filou. Seul Caruso, le pingouin, pense à autre chose. Il se languit du Pôle Sud et rêve de trouver l'âme soeur. Perdu dans ses pensées, il sculpte des pingouines dans la glace, et leur chante des sérénades comme si elles étaient vivantes. Mais son chant nocturne agace les trois ours polaires Igor, Basile et Bergamotte. Furieux, ils décident de l'enlever pendant qu'il dort profondément.