Avril, jeune novice de 21 ans abandonnée à sa naissance devant un couvent perdu en pleine montagne, s'apprête à faire une retraite dans une chapelle isolée avant de prononcer ses voeux perpétuels, mais soeur Bernadette lui apprend l'existence d'un frère jumeau dont elle ignorait tout. Elle part le retrouver et les quinze jours de retraite vont se transformer en deux semaines de vacances dans un cabanon niché dans les dunes en Camargue... avec trois garçons...