Aujourd'hui, un trentenaire sur trois est célibataire. On vit seul et on se rêve à deux. On vit à deux et on se rêve seul ! Alors qu'il allait faire sa demande en mariage, Ben, 35 ans, se fait plaquer par sa petite amie... Retour à la case départ, au célibat... Comme on rentrerait chez sa mère, Ben, abattu va retrouver sa bande de potes. Ludo, Aïssa, Nathan et Nelly, un groupe de célibataires "convaincus par dépit"...