Parce qu’il gagne une grosse somme d’argent aux cartes, Mayi propose à son meilleur ami, Nad, de se rendre en ville pour ramener deux femmes. Ils quittent Bénarès, un minuscule village enlisé dans les moiteurs de Maurice et traversent l’île jusqu’à Port-Louis. C’est un vieux chauffeur qui les y emmène dans son pick-up. Ils trouvent deux prostituées, les font monter à bord, allument une cigarette, lâchent quelques paroles et échangent leurs espoirs et leurs rêves tandis qu’ ils rentrent à Bénarès, tout en donnant l’impression de rouler vers nulle part. Drôle d’équipage, drôle d’odyssée ponctuée par les hurlements des chiens qui errent au bord des routes dans une nuit peuplée de revenants. Et dans le pick-up qui les ramènent au village, dans le Sud de l’île, ils évoquent l’autre Bénarès, cette ville sacrée en Inde où les Hindous vont mourir pour gagner leur place au paradis.