Hélène, Marianne amoureuses... L'une rêve et se pose des questions. L'autre fonce et trouve des solutions. Un enjeu humain, éphémère, les réunira dans une déception qu'elles décideront de parodier ensemble. Cet Agostino Stone, qui les a charmées, lui, s'évanouira dans la nature non sans avoir laissé ses traces d'entrepreneur conquérant.