A 9 ans, Yves-Marie demande à Jacqueline, une fillette de son âge, de l'épouser. Elle répond par une pirouette : "Le jour où tu vas dans les étoiles, je te donne ma main." 24 ans plus tard, quand Yves-Marie, devenu cosmonaute, vient sonner à la porte de Jacqueline, celle-ci s'apprête à épouser Vincent et a tout oublié de sa promesse. Alors Yves-Marie a une idée : "Essaye-moi une journée avant de dire non !"