Nansal, une gamine de six ans, est l'aînée d'une famille de nomades du Nord de la Mongolie. Un jour, elle ramène chez elle un chien abandonné, mais son père pense qu'il va leur porter malheur et veut qu'elle s'en débarrasse. Nansal tente de le cacher, mais le jour où la famille déménage, elle doit abandonner le chien. Ce n'est que lorsque son père découvrira que son dernier né, un bébé de quelque mois, a été sauvé d'une attaque de vautour grâce au chien de Nansal, qu'il accueillera enfin l'animal au sein de la famille.