Hannah, 16 ans, est une écolière des plus normales qui habite dans la petite ville de Schlitz, au nord-est de Francfort-sur-le-Main. Sa mère célibataire doit partir à l’improviste pour un congrès, laissant à Hannah le soin de s’occuper de son petit frère, Uli. La journée promet toutefois d’être belle pour l’adolescente: elle échange son premier baiser avec Elmar, 18 ans, son nouveau petit ami. Mais au même moment, les sirènes se mettent à hurler; un accident vient de se produire au cœur du réacteur nucléaire tout proche. Un énorme nuage radioactif se déplace en direction de Schlitz. Dans son sillage, 38000 personnes meurent sur le coup et des milliers d’autres sont contaminées.