A Glasgow, Frank, cinquante-cinq ans, jouit d’une bonne réputation dans son quartier et se retrouve sans travail du jour au lendemain. Pour la première fois de sa vie, son quotidien est vide et plus rien n'a de sens, pas même l’amour que lui porte sa femme, Joan. N’acceptant pas son nouveau statut, il se sent dévalorisé et réagit physiquement à cette situation par des crises de panique. Suite à une plaisanterie de son ami Danny, Frank se met en tête de traverser la Manche à la nage et de rejoindre la France. Dès lors, il mettra tout en oeuvre pour parvenir à accomplir cet exploit redonnant ainsi un but, aussi incongru soit-il, à son existence.