Elle est d'ici et revient de là-bas pour un bref instant. Il est de là-bas et vit ici depuis un très long moment. Avec le temps qui passe, les liens avec leur pays d'origine se relâchent. Elle, avec la France de son père, lui, avec le Viêt-nam. Une histoire de passion, de corps. Un chasse-croisé entre féminin et masculin.