Onnoval, 11 ans, est considéré comme un excentrique dans son école. Un soir, il écrit ‘De Griezelbus’, une histoire d'épouvante dans laquelle un voyage scolaire se transforme en véritable cauchemar. Mais le diabolique Ferluci lui soutire le récit et menace de le laisser devenir réalité. Onnoval essaye désespérément de le récupérer mais le mal est fait. Et le jour du voyage scolaire, Onnoval remarque très vite qu'en effet, son histoire devient réalité. Sera-t-il capable de sauver ses condisciples et de fermer la porte vers ‘l’autre réalité’ ?