Victoire se réveille un matin en découvrant le corps de son compagnon, Félix, gisant sur le parquet de la chambre. Sans parvenir à reconstituer le cours des dernières heures, mais persuadée de n'y être pas complètement pour rien, elle décide de prendre la fuite. Où qu'elle se trouve alors, tous ponts coupés, un certain Louis-Philippe sait pourtant curieusement toujours la retrouver et la tient informée des suites de l'"affaire". Mais Louis-Philippe ne dit pas tout. Que cache-t-il ? Qui est qui ? Qui ment, affabule, dément, qui est le dément de l'autre ? Et que s'est-il réellement passé ?