Soustrait à sa famille par le tribunal des mineurs afin de le protéger et de lui donner la possibilité de prendre un bon départ dans la vie, Mario, neuf ans, considéré comme un enfant difficile, va croiser le chemin de Guilia et Sandro. Ceux-ci, appartenant à la haute bourgeoisie, mènent une existence confortable. Ils vivent ensemble depuis deux ans et ont décidé de faire une demande d’adoption temporaire; situation qui représente pour les trois protagonistes l’occasion de confronter leur deux mondes bien différents.