A la veille de son mariage, la très belle Malvina, chanteuse lyrique, est assassinée sur scène, devant son public. L’inquiétant Docteur Droz s’empare de la dépouille et l’amène dans sa demeure étrange et gigantesque au bord de l’Océan, où il fabrique des automates musicaux. Pour s’occuper de ses objets mécaniques, il fait venir chez lui un accordeur de piano, Felisberto. Guidé par une maîtresse de maison, séductrice et maternelle, ce dernier, candide et doux, découvre étonné le but de sa venue et l’univers du docteur: les serviteurs, les bois, la mer, les automates, tout est étrange, empreint de mystère. Chaque soir, l’accordeur entend un chant fascinant, dont il n’arrive pas à connaître l’origine. Décidé à percer ce mystère, il suit la voix, et croise furtivement Malvina, à qui le docteur à rendu la vie.