Deux cent kilomètres au nord du cercle arctique, en Suède, Macbeth, l'oeuvre de Shakespeare, est jouée dans un paysage presque iréel de glace et de neige. La luminosité nordique alimente l'atmosphère mystique des sorcières et la froideur omniprésente enveloppe la chaleur des sentiments et l'obsession meurtrière d'un couple qui s'aime dans la maison de Macbeth.