Accompagné des meilleurs pur-sangs et de leurs cavaliers, Mustapha, un nomade, se rend à Marrakech pour participer à une prestigieuse course de chevaux, l’Agdal. Mais son voyage est bouleversé par le décès de la mère de son enfant, une amazone du nom de Selma ayant participé à l’Agdal déguisée en homme il y a des années déjà. L’homme se retrouve avec la charge de Zaïna, sa fille de onze ans qu’il ne connaît pas. C’est alors que le passé ressurgit en la personne d’Omar, rival de Mustapha pour l’amour de Selma, que Zaïna tient pour responsable de la mort de sa mère. La guerre est déclarée entre le père, la fillette et Omar, qui se lance à leur poursuite dans les montagnes de l’Atlas.