Lorsque la Finlande entre en guerre, le père de Eero part au front et lui promet qu'il sera vite de retour. Mais la guerre continue, les nouvelles sont mauvaises. Sa mère s'écroule complètement et ne pouvant plus s'occuper d'Eero, l'envoie en pays neutre, la Suède. Pour le petit garçon de neuf ans, un voyage vers un nouveau pays et une nouvelle famille commence.