Lulu, 14 ans, déménage dans une petite ville provinciale avec sa mère et son jeune frère. Une nuit, son frère est frappé par un rayon de lumière blanche qui n'est autre que l'esprit d'Herman Hartmann, revenu du 19e siècle. À son grand désespoir, Lulu réalise qu'Herman Hartmann a pris possession de son frère et ils sont tous deux emportés dans une passionante aventure.