Ursula est obsédée par Hitler. Elle le considère comme un mari, un père et un dieu. Elle se sert de son petit ami qui joue dans un orchestre pour devenir l'assistante du très célèbre compositeur Hanns Broch, un ex-communiste. Broch a l'honneur d'écrire une cantate pour le cinquantième anniversaire d'Hitler. Dans la solitude d'une campagne finlandaise, Broch se rapproche d'Ursula jusqu'à ce que sa petite amie juive arrive.