Une femme est retrouvée morte, pendue dans son appartement, son corps vidé de son sang. La police commence avec l'assassin un jeu du chat et la souris où elle semble toujours à la traîne. Les officiers Wallander et Martinsson deviennent comme des animaux traqués quand leur propre fille tombe sous la menace de l'assassin.