Tommy, 11 ans, sa grande sœur Viola et leur père Renato forment une famille étrangement unie depuis que la femme la plus importante de leur vie, mère des deux enfants et épouse de Renato, les a abandonnés. Cette famille pleine de rage et d'imperfections, d'une inconsolable solitude, tient debout malgré tout grâce au souci constant de chacun pour les autres, et à leur amour.