Le drame d'Alex Jürgen, né(e) hermaphrodite. Cet intersexuel, qui milite à présent contre le besoin social très manichéen de définir des normes simples et claires, a porté le nom d'Alexandra pendant toute son enfance, avant de découvrir que ses attributs féminins résultaient d'une opération et qu'il était en fait un homme.