M. Brown, veuf depuis peu de temps, engage l'énigmatique Nanny McPhee pour veiller à l'éducation de ses sept enfants intraitables. Les sept brigands, avec à leur tête le fils aîné Simon, ont déjà eu raison de 17 bonnes d'enfants et sont donc convaincus que leur nouvelle nounou prendra elle aussi la porte dans les plus brefs délais. Mais Nanny McPhee est une dure à cuire...