La désagrégation d'une famille paysanne à travers les yeux d'un enfant de 11 ans. La mère vit recluse dans sa chambre. Le frère aîné se noie dans l'alcool. Son père, sous l'influence de la grand-mère, assiste, impuissant, à la désagrégation de sa famille. Même s'il trouve un peu de réconfort auprès de la bonne marocaine et de son chat, le petit garçon décide d'en finir avec ce désordre familial.