Après avoir terminé son instruction religieuse, le Père Gabriel revient dans sa ville natale de Middletown et ne retrouve que jeu, débauche et péché partout où il va. Jim, le frère prodigue de Gabriel se sent menacé par les stricts principes moraux de son frère. Gabriel se doit-il de sauver la population de Middletown de la damnation éternelle? Ou est-ce Jim qui devrait sauver Gabriel?