C'est quelque part entre 8 heures du soir le 1er juillet et 7 heures du matin le 2 juillet 2002 que la vie de Doug Bruce bascule. Ce matin-là, seul dans une rame de métro new-yorkais qui l'emmène vers Coney Island, Bruce ne sait plus comment il s'appelle, ni où il travaille, ni qui sont ses amis, ni combien d'argent il possède sur son compte. Il a perdu son identité. Unknown White Male retrace la véritable histoire de Bruce, ex-agent de change prospère, et de sa lutte pour découvrir son passé et son avenir. Ce documentaire réalisé par Rupert Murray, ami de longue date de Bruce, est la chronique de ce voyage intime.