Anna, une jeune femme douce et réservée est persuadée de manière inébranlable que le docteur Zanevsky est amoureux d'elle, elle ira jusqu’au bout de sa folie, passant de l'espoir, au dépit, puis la haine, et bouleversera la vie du médecin et de sa femme.