Oskar et Josefine célèbrent la mi-août avec les grands-parents d'Oskar à la campagne. Un démon, Thorsen, offre à Josefine la possibilité de voyager dans le temps. Lors d'une visite à la famille d'Oskar au XVIIe siècle, Josefine sauve une petite fille du bûcher. Mais, dès lors, les villageois considèrent Josefine comme une sorcière et veulent aussi la brûler.