Le monde fictionnel de Royston Vasey doit faire face à l'apocalypse. Afin de détourner le désastre, le seul moyen qu'ont trouvé les personnages de cette fiction est de revenir au monde réel et de se confronter à leurs créateurs. Ils vont devoir affronter bien des obstacles.