Passionnée de piano, Mélanie, une petite fille issue d'un milieu modeste, passe une audition au Conservatoire de Versailles en présence d'une pianiste reconnue internationalement. Pendant la séance, celle-ci se montre tyrannique avec la fillette, la perturbant dans son exercice. Traumatisée par un tel "lynchage", Mélanie décide d'abandonner le piano. Dix ans plus tard, la jeune fille dorénavant âgée de 20 ans effectue un stage dans un cabinet d'avocats, où le dirigeant la remarque pour son exemplarité et son sens du dévouement. Il lui demande alors si elle peut également jouer le rôle de gouvernante pour son fils de dix ans. Venant à la rencontre du garçon, elle découvre qu'il joue du piano...