Au 17ème siècle, deux soeurs d'une riche famille échappent à la société patriarcale de manière différente : l'une à travers les livres, l'autre en simulant la simplicité d'esprit. L'arrivée de deux prétendants va bouleverser leurs feintes : l'amour et la rivalité les forceront à découvrir leur véritable personnalité.