Un regard perçant et subversif sur le microcosme de la classe ouvrière dans l'ancienne Lumpen-société qu'est la société grecque. Takis, d'âge moyen, travaille dans le cadre d'une industrie domestique. Il est divorcé, s'est remarié et a un nouveau-né. Partout il est mis sous pression. Personne ne le laisse en paix. Epouse, employeur, proches, amis : la violence et l'oppression verbales, mentales, physiques sont partout. C'est tous contre un et Dieu contre tous... L'étincelle est à quelques mètres de la poudre explosive, et se rapproche.