A quarante ans, Miriam irradie d’une beauté sereine, d’une confiance en elle et d’une assurance aussi vaste que la mer qui jouxte sa maison d’été. Il n’y a aucun tabou dans la vie qu’elle partage avec André, son compagnon, et leur fils de 15 ans, Nils. Tout est compréhension et tolérance. Lorsque Nils invite sa petite amie de douze ans, Livia, en vacances avec eux, ça ne pose aucun problème. Mais quand l’effrontée et sensuelle Livia commence à flirter avec Bill, un homme plus âgé, Miriam décide de mettre un terme à cette relation douteuse.