Dans la famille Bellinsky, il y a Salomon le père, débordant de vie mais que le monde voudrait enterrer trop vite ; Geneviève la mère, qui peu à peu se laisse glisser dans une douce folie ; Sarah la fille, qui, coincée entre ses parents séparés, cherche patiemment à construire sa vie avec son fiancé. Alors même qu'elle croyait avoir trouvé une forme de stabilité avec François, Sarah découvre qu'elle est enceinte... Prise au dépourvu, elle est sommée de bâtir une famille.