Deux pères, le Serbe Jorgovan, qui va en Roumanie trouver le corps de son fils mort dans un accident de voiture, et le Roumain Nicu, qui cherche sa fille, forcée de se prostituer au Kosovo, se rencontrent à la frontière serbo-roumaine, sur le Danube, qu'ils traversent tous deux clandestinement par bateau. La troisième histoire à laquelle on s'intéresse concerne une église de bois traînée sur des lieues par des paysans roumains du XVIIIème siècle, quand l'Église orthodoxe a été bannie par l'Empire d'Autriche-Hongrie.