Paula est une petite fille de 11 ans que le vol du sac à dos contenant son précieux journal intime par une bande d'enfants roumains lance dans une série d'aventures. D'une part, elle se lie d'amitié avec son camarade Tobi et sa famille, d'autre part, Paula et Tobi s'étant rendus compte que les petits voleurs sont avant tout des victimes à la solde d'une organisation criminelle, ils entreprennent de les aider.