Le trajet d'un réalisateur belge interprété par qui se trouve obligé de coller les affiches de son film ou de haranguer les foules pour faire venir les spectateurs. Mais son film fait un flop, il est au chômage et sa compagne le quitte. Pour résister à ce marasme, son ami et acteur l'entraîne sur l'aventure d'un nouveau film, car il faut se ressaisir et tourner, envers et contre tout. D'aventures en mésaventures, le film tendre, drôle, vivant, retrace ce parcours du combattant.