Lisa fait la fierté de ses parents. Elle, la fille de gens simples, a gagné une bourse pour un internat d'élite et dans quelques semaines, elle ira y suivre les cours et passera sa maturité. Mais une mauvaise nouvelle contrecarre les projets de tous: Lisa est enceinte. A seize ans. Et de surcroît d'un jeune vaurien turc. Les parents de Lisa, qui ont trimé toute leur vie pour offrir une bonne formation à leurs enfants, veulent un avortement. Mais Lisa demeure entêtée et suscite chez tous les protagonistes des questions sur leurs propres projets et rêves existentiels.