François de La Conche, aristocrate psycho-rigide bourré de principes, accepte de reprendre du service pour le bien de la nation. Sa mission est simple. Viktor Zilenko, ex-membre du KGB reconverti en trafiquant d'armes, doit lui remettre à Londres une puce qu'il a dérobée aux Russes contre 25 millions de dollars.